Le projet
Conçue par le cabinet d’architecture GDA’ et bien intégrée à son environnement, le programme Primméa YDYLLE, à Angers, bénéficie d’une architecture agréable avec des terrasses jardin allant jusqu’à 75 m2 et des espaces de jardin potager au coeur de l’îlot, accessibles à tous. Des plantes grimpantes habillent les ouvertures grillagées laissant entrevoir des éléments du parking en RDC. La résidence s’inscrit ainsi dans une atmosphère verdoyante et contribue au bon vivre du quartier du plateau de la Mayenne avec une densité maîtrisée et un cadre paysagé.
Tous les logements ont été conçus pour favoriser l’espace et la lumière grâce aux larges ouvertures et à ses variations de couleurs en façade qui conférent à la résidence « YDYLLE » une singularité permettant de faire ressortir les volumes.
Programme et nature de l’opération
Réalisation de trois bâtiments, de 18, 21 et 36 appartements chacun (du 2 au 5 pièces). Elle dispose également d’un parking de 82 places, d’un local vélo et locaux techniques ainsi que de locaux commerciaux.
Architecte GD’A Groupement d’Architectes
Maitrise d’ouvrage ADIM Ouest
Entreprise de construction Sogea Atlantique BTP
Date de livraison 2023