Le projet
Partageant les enjeux urbains et les ambitions sociétales de la Métropole du Grand Nancy, ADIM Est s’est positionné en partenaire pour développer une opération tertiaire de qualités architecturale et environnementale sur le Quartier des Rives de Meurthe, en bordure de la Meurthe. L’immeuble « Totem » de LorNTech est dédié aux entreprises de la French Tech, spécialisées dans l’innovation, le numérique et la créativité.
Programme et nature de l’opération
Au sein du Quartier des Rives de Meurthe à Nancy, réalisation d’un immeuble de bureaux « Totem » de LorNTech« Totem Frenchtech » d’environ 2 600 m², dédiés aux start-up.
Le bâtiment a été conçu dans le cadre d’une démarche privilégiant l’insertion du bâtiment dans le site, avec une double relation : avec l’extérieur d’une part, grâce à ses belles ouvertures vitrées qui laisse facilement pénétrer la lumière, et avec l’intérieur d’autre part, grâce aux espaces ouverts partagés, comme l’atrium et la cafétéria qui sont propices à l’échange et au dialogue entre les différents occupants.
Architecte Breda Architectes
Certification RT 2012 -20%
Maitrise d’ouvrage ADIM Est
Entreprise de construction GTM Hallé
Date de livraison 2020