Le projet
Le quartier Armagnac connaît un nouvel essor grâce à l’opération Euratlantique. Sur les friches ferroviaires du secteur sud appelé à devenir le nouveau centre d’affaires de la métropole bordelaise, Adim Nouvelle Aquitaine développe un nouveau projet : l’îlot mixte Les Cimes.
Il sera composé de deux bâtiments et regroupera sur 17 476 m² commerces/services, espaces tertiaires, parking, restaurant. Le programme comprend également des aménagements extérieurs avec création d’une faille paysagère entre les deux bâtiments reliant deux parvis, un minéral en lien avec la ville et un planté en lien avec le parc.
Programme et nature de l’opération
Situé à Bordeaux, le programme « Les Cimes » est constitué de deux bâtiments de 9 niveaux de superstructure (RDC + 8 étages) et un niveau de sous-sol total et se décompose comme suit:
- Un bâtiment A de 8 691m² de bureaux en R+8 classé ERP de 2ème catégorie type W dont 588m² de commerces et restaurants en RDC ainsi que d’un local vélos.
- Un bâtiment B de 7985m² de bureaux en R+8 classé code du travail dont 369m² de commerces et restaurants en RDC ainsi que d’un local vélos.
- 104 emplacements de stationnement situés au 1er sous-sol de l’Ensemble Immobilier.
Architectes Moon Safari, 2PMA
Certifications BREEAM Very Good, Label E+ C- niveau E2C1, Label R2S
Maitrise d’ouvrage ADIM Nouvelle-Aquitaine
Entreprise de construction GTM Bâtiment Aquitaine
Date de livraison Premier semestre 2024