Le projet
La Cité des Aînés, une cité village dédiée aux seniors
Dans la Cité des Aînés, des séniors autonomes ou en début de perte d’autonomie vivent en résidence (Logements Adaptés ou Résidence Autonomie), tandis que les plus dépendants sont accueillis dans un E.H.P.A.D., tous cohabitant autour d’espaces partagés et ouverts sur le quartier.
Pour favoriser le lien, une rue piétonne a été créée, constituée de commerces et de lieux dédiés (salon de thé, brasserie, espace de conférence, salle d’activités physiques, salon de bien-être ou encore espace commercial…).
A l’extérieur, les résidents et les riverains partagent un jardin potager et aromatique, des allées paysagères et une placette agrémentée d’un boulodrome et de jeux pour enfants, comme dans un coeur de village.
En somme, un lieu de vie chaleureux, sécurisé et rassurant pour les familles. ADIM Lyon a su proposer un montage immobilier efficient garantissant non seulement des prix de journée accessibles au plus grand nombre (A.L.S + A.P.L), mais aussi un cadre de vie et de travail ainsi que des services associés de qualité.
Programme et nature de l’opération
EHPAD de 159 lits dont 1 PASA de 14 places, Résidence Autonomie de 35 logements type T1/T2, 12 Logements Adaptés aux séniors type T2/T3
Architecte Jacques Varennes
Maitrise d’ouvrage ADIM Lyon
Entreprise de construction Citinéa
Date de livraison 2019