Université Paris Diderot - Bâtiment M5B2 Olympe de Gouges

Paris (XIIème)

Version PDF

Adresse
8 place Paul Ricœur 75013 Paris

Programme et nature de l’opération
Réalisation de quatre bâtiments (M3A2, M312, M5B2, M6A1) d’enseignement et de recherche, dans le cadre d’un contrat de partenariat public-privé signé avec l’Université Paris Diderot comprenant le financement, la conception-construction et l’entretien-maintenance pour une durée de 27 ans.
Opération réalisée en co-promotion ADIM Concepts / ADIM Urban

Architectes
BARTHÉLÉMY-GRIÑO Architectes

Labels
THPE®

Date de livraison
2012

Projet réalisé par les filiales locales de VINCI Construction France

Depuis la rentrée scolaire 2012, le bâtiment M5B2 - Olympe de Gouges - accueille les Unités de Formation et de Recherche de langues et sciences sociales, certains services centraux de l’université comme l’imprimerie et le service courrier ainsi que deux logements de fonction indépendants. Cinq locaux commerciaux ont été créés au pied de l’immeuble pour le compte de la SEMAPA.

Afin de garantir le confort des usagers, ce bâtiment de 21 750 m2 de surface hors oeuvre nette, construit au-dessus d’un tunnel ferroviaire est équipé d’un système anti-vibrantions et répond aux objectifs du label Très Haute Performance Energétique (THPE).

10 Directions Régionales
20 implantations

Au plus proche de vous

Présent partout en France avec 10 Directions Régionales, ADIM propose des solutions pertinentes et innovantes aux enjeux complexes d'aménagements urbains.

Voir tous les contacts

Contact

ADIM Développement immobilierVinci Construction France
61 avenue Jules Quentin
92730 NANTERRE
communication [dot] adim [at] vinci-construction [dot] fr

 

Carrières

Rejoignez-nous