EHPAD Beaulieu

Angoulême (Charente)

Version PDF

Adresse
Rue Jean Guérin 16000 Angoulême

Programme et nature de l’opération
Réalisation d’un EHPAD de 190 lits, 15 places d’accueil de jour et 75 places de stationnement en sous-sol pour le compte du CRÉDIT FONCIER

Architectes
CHABANNE + PARTENAIRES ARCHITECTE

Label
BBC, Ubat-30% et Cep-50%

Année de livraison
2016

Projet réalisé par les filiales locales de VINCI Construction France

Au cœur historique de la ville d’Angoulême sur l’emprise foncière contrainte de l’actuelle EHPAD de Beaulieu, cette opération, développée par ADIM Ouest dans le cadre d’un Partenariat Public-Privé, a pour but de transférer l’ensemble des pensionnaires au sein d’un établissement neuf qui propose 190 lits d’EHPAD, 15 places d’accueil de jour et 75 emplacements de stationnement en sous-sol.

Un reliquat de l’emprise foncière permettra la réhabilitation d’un bâtiment pour y réaliser 59 chambres d’hôtel, la construction de 10 maisons de ville en accession et 12 logements sociaux dans le cadre d’une valorisation avec différents opérateurs.

Le bâtiment de l’horloge a été conservé dans sa partie sud. Les façades sur parc n’ont pas été modifiées. Une résille métallique rétro-éclairée a été positionnée en arrière plan de ce bâtiment historique dans le but de créer un fond de scène qui le met en valeur de jour comme de nuit.

Franck BLEUZEN
Directeur
adim.ouest [at] vinci-construction.fr

10 Directions Régionales
23 implantations

Au plus proche de vous

Présent partout en France avec 10 Directions Régionales, ADIM propose des solutions pertinentes et innovantes aux enjeux complexes d'aménagements urbains.

Voir tous les contacts

Contact

ADIM Développement immobilierVinci Construction France
61 avenue Jules Quentin
92730 NANTERRE
communication [dot] adim [at] vinci-construction [dot] fr

 

Carrières

Rejoignez-nous