CROUS

Montpellier (Hérault)

Version PDF

Adresse
2, rue Monteil 34033 Montpellier

Programme et nature de l’opération
Réalisation de 180 logements étudiants neufs pour le compte du CROUS de Montpellier

Architectes
CANAL Architecture - Patrick Rubin

Année de livraison
2015

Projet réalisé par les filiales locales de VINCI Construction France

En avril 2014, ADIM Languedoc-Roussillon a été désigné lauréat par le CROUS de Montpellier pour la réalisation de 180 logements étudiants sur le site de la cité universitaire Colombière, le long de la route de Ganges. Cette opération, certifiée RT 2012-10% s’inscrit dans une forte démarche de développement durable et s’intègre dans un environnement à la fois urbain (face au CHU Lapeyronie) et paysager (dans la continuité des espaces boisés de la résidence existante).

Cette réponse s’inscrit dans la continuité de l’accord national VINCI Construction France, CANAL Architecture et EGIS signé avec le CNOUS en juin 2012 pour la conception-réalisation de logements pour étudiants par procédés industrialisés. Cet accord vise à construire 2000 logements étudiants en moins de 4 ans.

Le produit et la présentation référente de VINCI Construction France pour cet accord cadre est basé sur le procédé Habitat Colonne, la mise en œuvre de modules préfabriquées « POD » (salle de bain –cuisine-placards) et une façade industrialisée rapportée d’un seul tenant entre les planchers. La livraison de l’opération est prévue pour 2015.

adim.occitanie [at] vinci-construction.fr

10 Directions Régionales
23 implantations

Au plus proche de vous

Présent partout en France avec 10 Directions Régionales, ADIM propose des solutions pertinentes et innovantes aux enjeux complexes d'aménagements urbains.

Voir tous les contacts

Contact

               

1973 boulevard de la Défense
92000 NANTERRE
communication [dot] adim [at] vinci-construction [dot] fr

 

Carrières

Rejoignez-nous