Complexe urbain d'Alès

Alès (Gard)

Version PDF

Adresse
Square Brabo et Place des Martyrs de la Résistance 30100 Alès

Programme et nature de l’opération
Réalisation d’un complexe urbain d’une surface de 9 600 m² (hors parking) pour la Commune d’Alès comportant un parking public souterrain de 450 places et un complexe immobilier décomposé comme suit : un hôtel 3 étoiles de 72 chambres, une résidence sénior de 62 appartements, 38 logements en accession libre et des commerces en pied d’immeubles

Architectes
CFL ARCHITECTURE et AM&CO

Année de livraison
2016

Projet réalisé par les filiales locales de VINCI Construction France

Remportée par ADIM Provence dans le cadre d’un appel à projet, l’opération consiste à réaménager et requalifier une emprise foncière complète en coeur de ville d’Alès.

Cette emprise suscite un fort intérêt grâce à l’arrivée d’un multiplexe voisin.

Le programme comprend un parking public de 450 places sur la dalle duquel est réalisé un complexe immobilier multi-produits d’une surface de plancher de 9 600 m².

Par son urbanisme dynamique et attractif, il revitalise et redessine une partie importante du centre ville tout en fédérant les quartiers construits à une époque plus ancienne.

Il apporte une totale complémentarité au multiplexe et renforce l’offre du centre ville en permettant un renouvellement et une diversification des enseignes existantes.

Annaïg VELAY
Directeur
adim.provence [at] vinci-construction.fr

10 Directions Régionales
20 implantations

Au plus proche de vous

Présent partout en France avec 10 Directions Régionales, ADIM propose des solutions pertinentes et innovantes aux enjeux complexes d'aménagements urbains.

Voir tous les contacts

Contact

ADIM Développement immobilierVinci Construction France
61 avenue Jules Quentin
92730 NANTERRE
communication [dot] adim [at] vinci-construction [dot] fr

 

Carrières

Rejoignez-nous