Stade

Bordeaux (Gironde)

Version PDF

Adresse
Cours Jules Ladoumègue 33000 BORDEAUX

Programme et nature de l’opération
Réalisation, dans le cadre d’un Partenariat Public-Privé (PPP), d’un stade d’une capacité de 42 000 places, pour le compte de STADE BORDEAUX ATLANTIQUE.

Architectes
HERZOG & DE MEURON

Année de livraison
2015

Projet réalisé par les filiales locales de VINCI Construction France

Dans le cadre d’un contrat de Partenariat Public-Privé (PPP) d’une durée de 30 ans, portant sur la conception-construction et entretien/maintenance pour la Ville de Bordeaux d’un stade d’une capacité de 42.000 places, un Contrat de Promotion Immobilière a été confié à ADIM Sud-Ouest.

Ce stade est destiné à recevoir des rencontres sportives telles que l’Euro 2016 de football, mais également des manifestations culturelles, concerts et spectacles.

L’utilisation du nouveau stade par le club résident, le FC Girondins de Bordeaux, sera opérationnel dès la saison 2015-2016.

Situé dans le quartier de Bordeaux Lac, l’ensemble se distingue des autres enceintes sportives par sa forme singulière proche du carré, et conjugue classicisme épuré et transparence avec de hautes colonnes blanches soutenant le « bol » des tribunes, dont la maitrise d’oeuvre est effectuée par les architectes HERZOG & DE MEURON.

Jean-Noël GALVAN
Directeur
adim.nouvelleaquitaine [at] vinci-construction.fr

10 Directions Régionales
20 implantations

Au plus proche de vous

Présent partout en France avec 10 Directions Régionales, ADIM propose des solutions pertinentes et innovantes aux enjeux complexes d'aménagements urbains.

Voir tous les contacts

Contact

ADIM Développement immobilierVinci Construction France
61 avenue Jules Quentin
92730 NANTERRE
communication [dot] adim [at] vinci-construction [dot] fr

 

Carrières

Rejoignez-nous