Complexe aquatique

Montauban (Tarn-et-Garonne)

Version PDF

Adresse
Boulevard Blaise Doumerc 82000 Montauban

Programme et nature de l’opération
Aménagement du quartier de Chambord et réalisation du complexe aquatique dans le cadre d’un contrat de partenariat public-privé (PPP).

Architectes
BBM Architectes, Séquences Architectes, Laborderie-Taulier Architectes

Année de livraison
2013

Projet réalisé par les filiales locales de VINCI Construction France

Dans le cadre d’un contrat de Partenariat Public – Privé (PPP) entre la ville de Montauban et SCP Piscine Édouard Herriot, ADIM Sud-Ouest a conduit une opération d’aménagement du Quartier Chambord et la reconstruction du complexe aquatique devenu vétuste.

Le projet a consisté en la démolition et la reconstruction du complexe aquatique tout en préservant le parc public et en revalorisant l’ensemble de ces espaces par un aménagement urbain en périphérique, ainsi que la roseraie qui accueille l’exceptionnelle collection de roses, plus de mille variétés, léguée à la Ville en 1975.

Il s’agit donc d’une opération d’aménagement permettant le réaménagement du parc, l’embellissement de la roseraie, la création d’un nouveau skate Park et la réalisation d’un immense complexe aquatique après démolition des anciennes installations.

ADIM Sud-Ouest a confié la maîtrise d’oeuvre aux agences BBM Architectes, Séquences Architectes et Laborderie-Taulier Architectes.

Jérémie DAGONET
Directeur
adim.occitanie [at] vinci-construction.fr

10 Directions Régionales
20 implantations

Au plus proche de vous

Présent partout en France avec 10 Directions Régionales, ADIM propose des solutions pertinentes et innovantes aux enjeux complexes d'aménagements urbains.

Voir tous les contacts

Contact

ADIM Développement immobilierVinci Construction France
61 avenue Jules Quentin
92730 NANTERRE
communication [dot] adim [at] vinci-construction [dot] fr

 

Carrières

Rejoignez-nous