Camp'Us

Gonfreville-l'Orcher (Seine-Maritime)

Version PDF

Adresse
ZAC du Camp Dolent 76700 Gonfreville-l'Orcher

Programme et nature de l’opération
Réalisation d'un parc commercial accueillant 12 enseignes, d'une surface de 11 466 m2.
Opération conduite en co-promotion avec REDEIM

Architectes
Jean AMOYAL

Labels
HDE®

Année de livraison
2014

Projet réalisé par les filiales locales de VINCI Construction France

Développé conjointement par les sociétés RéDEIM et ADIM Normandie-Centre, le projet de parc commercial a été lauréat d’un concours organisé en 2009 par la CODAH (Communauté de l’Agglomération Havraise), concours consistant à effectuer la meilleure proposition pour la réalisation sur Le Parc de l’Estuaire d’un programme immobilier global comportant des moyennes surfaces commerciales.
Cette opération répond donc à plusieurs objectifs définis à travers ce concours :

contribuer au développement commercial du territoire et de la commune en renforçant l’offre de la ZAC du Camp Dolent qui profitera à l’ensemble des activités présentes;
maintenir le chaland et accroître l’activité de la zone, par l’accueil, le confort, la qualité et la diversité de l’offre;
participer à la dynamique du pôle existant en créant notamment une synergie avec le centre commercial Océane voisin tout en respectant l’aspect environnemental.

Le travail a donc porté sur différents aspects : D’un point de vue architectural, il a été question de concevoir un bâtiment moderne et adapté à son environnement, complété d’un parking spacieux et aménagé pour proposer un site qualitatif tant sur le plan paysager qu’urbanistique. Le parcours client a été particulièrement étudié pour se connecter naturellement aux flux existants de la zone commerciale et rendre rapidement accessible l’offre proposée sur le parc. En termes de programmation, la volonté a été de bâtir une offre commerciale à la fois diversifiée et complémentaire de l’existant suffisamment attractive pour maintenir une clientèle sur place et contribuer à l’animation de la vie urbaine.

Manuel COUAILLET
Directeur
adim.normandiecentre [at] vinci-construction.fr

10 Directions Régionales
23 implantations

Au plus proche de vous

Présent partout en France avec 10 Directions Régionales, ADIM propose des solutions pertinentes et innovantes aux enjeux complexes d'aménagements urbains.

Voir tous les contacts

Contact

ADIM Développement immobilierVinci Construction France
61 avenue Jules Quentin
92730 NANTERRE
communication [dot] adim [at] vinci-construction [dot] fr

 

Carrières

Rejoignez-nous