Pose de la première pierre pour le campus Agro Paris-Saclay (91)

ADIM Paris Ile-de-France

Mardi, 1 octobre 2019

La première pierre du campus AgroParisTech situé sur le plateau de Saclay à Palaiseau (Essonne), a été posée le 1er octobre 2019.

Futur lieu de référence et d'excellence dans les domaines de l'alimentation, de l'agronomie, de l'environnement ainsi que des sciences sociales, ce nouveau campus Imaginé par les architectes Marc Mimram et Jean-Baptiste Lacoudre regroupera l'ensemble des activités d'enseignement, de formation et de recherche d'AgroParisTech et les laboratoires de l'Inra actuellement implantés sur plusieurs sites en Île-de-France.

2 200 étudiants, 1 450 personnels dont 1 200 enseignants et chercheurs s'installeront dans ces bâtiments d'une surface de 66 000 m² à la rentrée 2021.

Ce chantier affiche son exemplarité en matière environnementale et de biodiversité : il s'agit d'un projet à faibles nuisances environnementales grâce à la mise en œuvre de bonnes pratiques telles que le tri des déchets, la limitation des poussières, la gestion des eaux de lavage..., et d'actions spécifiques comme la démarche de zéro plastique chez les compagnons, la création de zone de biodiversité, et l'installation de ruches.

GTM Bâtiment, filiale de VINCI Construction France, est mandataire du groupement de conception, réalisation, exploitation et maintenance et deux entités de VINCI Construction France interviennent également : CBC en sa qualité de constructeur et ADIM PARIS IDF qui pilote le Groupement.

Les travaux de ce campus ont débuté en janvier 2019. La livraison de l'ouvrage est prévue pour 2021.

AgroParisTech

10 Directions Régionales
23 implantations

Au plus proche de vous

Présent partout en France avec 10 Directions Régionales, ADIM propose des solutions pertinentes et innovantes aux enjeux complexes d'aménagements urbains.

Voir tous les contacts

Contact

ADIM Développement immobilierVinci Construction France
61 avenue Jules Quentin
92730 NANTERRE
communication [dot] adim [at] vinci-construction [dot] fr

 

Carrières

Rejoignez-nous