Livraison d'une résidence de tourisme aux 2 Alpes

ADIM Lyon

Lundi, 27 décembre 2021

Vendredi 17 décembre, ADIM Lyon, a livré à ses partenaires institutionnels une résidence de tourisme 4* de 950 lits, au cœur de la station des 2 Alpes.

La conception, menée avec l’architecte Eric Chautant, s’inspire de l’architecture des Chalets d’Alpage de haute montagne.
 
Ce projet développé par ADIM Lyon en concertation avec la collectivité et les riverains comprend 10 logements sociaux familiaux, une liaison piétonne publique panoramique et une Résidence de Tourisme 4* exploitée par MMV avec 158 logements de grande typologie et plus de 1 400 m² de locaux communs : Spa O-Pure, Piscine intérieure/extérieure, Club Ado, Club Enfant, Espace Lounge, Magasin de ski…

Plusieurs enjeux d’intérêt général pour la station des 2 Alpes sont adressés par ce projet avec notamment la création de logements familiaux pour les habitants permanents, le désenclavement du quartier de la ZAC du Soleil grâce à la liaison publique et l’ouverture de lits chauds 4*.

La prise en compte de la biodiversité a été à la genèse du projet avec une démarche de préservation et de mise en valeur de l’ail rocambole, espèce protégée au niveau régional.
 
Ce projet a été réalisé avec l'aide de nos partenaires de VINCI Construction France : Campenon Bernard Savoie, Citinéa et COFEX-GTM Travaux spéciaux qui ont mis en place des actions d’accélération de planning pour tenir cette date de livraison malgré le retard et les fortes contraintes d’organisation et d’approvisionnement générées par la crise sanitaire.

10 Directions Régionales
23 implantations

Au plus proche de vous

Présent partout en France avec 10 Directions Régionales, ADIM propose des solutions pertinentes et innovantes aux enjeux complexes d'aménagements urbains.

Voir tous les contacts

Contact

               

1973 boulevard de la Défense
92000 NANTERRE
communication [dot] adim [at] vinci-construction [dot] fr

 

Carrières

Rejoignez-nous