[Evènement] ADIM engagé dans le "Booster du Réemploi"

Jeudi, 17 septembre 2020

Mercredi 16 septembre, en marge du MIPIM Urbanf Forum, une trentaine de grands maîtres d’ouvrage ont lancé le "Booster du Réemploi", une alliance inédite en faveur du réemploi des matériaux dans le bâtiment dans laquelle ADIM s'est engagé. Avec l’appui de la direction de la performance durable de VINCI Construction France , ADIM afficheainsi  son ambition d'atteindre les différents objectifs de la stratégie nationale bas carbone dans ses projets.

Cette initiative, qui rassemble des investisseurs, des promoteurs, des utilisateurs, et bientôt des donneurs d’ordres publics a pour objectif d'engager 150 chantiers sur 3 ans an à se fournir en matériaux de réemploi issus d’anciens bâtiments déconstruits - qui représente aujourd’hui moins de 1% des matériaux utilisés dans la construction.

Une plateforme en ligne conçue par Fabernovel pilotée par A4MT et l’IFPEB, permettra de centraliser et standardiser les besoins en matériaux de réemploi

Le "Booster" se donne 3 ans pour transformer la manière de prescrire et arbitrer l’utilisation de matériaux réemploi dans les marchés de travaux.

10 Directions Régionales
23 implantations

Au plus proche de vous

Présent partout en France avec 10 Directions Régionales, ADIM propose des solutions pertinentes et innovantes aux enjeux complexes d'aménagements urbains.

Voir tous les contacts

Contact

ADIM Développement immobilierVinci Construction France
61 avenue Jules Quentin
92730 NANTERRE
communication [dot] adim [at] vinci-construction [dot] fr

 

Carrières

Rejoignez-nous