[Distinction] ADIM dans le top 10 BBCA

Mardi, 10 septembre 2019

L’Association pour le Développement du Bâtiment Bas Carbone (BBCA), qui rassemble les principaux intervenants de l’acte de construire a désigné ADIM dans son palmarès des 10 promoteurs immobiliers les plus engagés dans la lutte contre le dérèglement climatique et la voie de la construction bas carbone. Lancé en 2016, le label BBCA, qui atteste de l’exemplarité de l’empreinte carbone du bâtiment, est devenu une référence pour la promotion immobilière.

Le top 10 BBCA représente 46 projets et montre un nombre équivalent d’opérations en résidentiel et en tertiaire. Il représente une superficie totale de plus de 530.000 m² dont 86% sur du tertiaire et 24% en résidentiel.

L’ensemble de ce parc d’opérations bas carbone pourrait réduire de 150.000 tonnes ses émissions de CO2 si le premier niveau du label BBCA était atteint (Standard) et dépasser les 310.000 tonnes de CO2 évitées si le niveau le plus exigeant du label BBCA était atteint (Excellence).

Le bâtiment mis en valeur pour ADIM est l’Echo à Villeurbanne qui est labellisé BBCA. 

@BBCA

@BBCA

10 Directions Régionales
20 implantations

Au plus proche de vous

Présent partout en France avec 10 Directions Régionales, ADIM propose des solutions pertinentes et innovantes aux enjeux complexes d'aménagements urbains.

Voir tous les contacts

Contact

ADIM Développement immobilierVinci Construction France
61 avenue Jules Quentin
92730 NANTERRE
communication [dot] adim [at] vinci-construction [dot] fr

 

Carrières

Rejoignez-nous