Une auberge de jeunesse aux Deux Alpes

ADIM Lyon

Lundi, 1 octobre 2018

Arbonis, et ADIM Lyon, filiales de VINCI Construction France, réalisent les travaux de réhabilitation, surélévation et extension de l’auberge de jeunesse People Hostel en structure bois située dans la station de ski des Deux Alpes (Isère).

Avec la réalisation d'une nouvelle superstructure principale en bois massif lamellé-croisé (1 000 m² de murs et 950 m² de plancher avec isolant et chape), la mise en place d'une surélévation aux murs et planchers en bois massif ou à ossature bois d'une surface totale de 380 m², la création d'un noyau central béton accolé à l'existant, et la pose d'une toiture traditionnelle sur l'ensemble des bâtiments ainsi que d'un bardage bois et alu en joint debout de 875 m², l'auberge de jeunesse comprendra 44 chambres, 48 dortoirs de quatre à huit personnes et 10 places de parking.

L'auberge comprendra également une grande salle de restauration bar d'environ 300 m² au R+1, prolongée d'une terrasse en platelage bois de même surface et alimentée par deux cuisines aux rez-de-chaussée et premier étage. Les anciens balcons reçoivent une structure bois avec des planchers en lames et un habillage complet en carrelets. Des balcons neufs sont également créés du côté du bâtiment neuf pour obtenir un ensemble cohérent.

La livraison de l'auberge de jeunesse est prévue pour fin 2018.

Auberge de jeunesse aux 2 Alpes

10 Directions Régionales
20 implantations

Au plus proche de vous

Présent partout en France avec 10 Directions Régionales, ADIM propose des solutions pertinentes et innovantes aux enjeux complexes d'aménagements urbains.

Voir tous les contacts

Contact

ADIM Développement immobilierVinci Construction France
61 avenue Jules Quentin
92730 NANTERRE
communication [dot] adim [at] vinci-construction [dot] fr

 

Carrières

Rejoignez-nous