Le projet
ADIM Ouest a lancé en 2017 les travaux de l’opération « Ouche Buron », marquant le point de départ du renouvellement d’un quartier au fort potentiel urbain sur le territoire Est de Nantes Métropole.
C’est un ensemble immobilier mixte de 147 logements dont 11 logements en accession aidée, 38 logements locatifs sociaux, une maison relais de 25 chambres, ainsi que 78 logements libres dont 48 sous la maîtrise d’ouvrage du groupe Réalités Promotion, situé au pied du tramway et du pôle d’échange « Haluchère – Batignolles » .
Côté avenue de la Gare de Saint Joseph, l’opération développe 1 858m2 de SDP de bureaux, sur quatre niveaux, agrémentés d’une généreuse terrasse au R+3.
Un dispositif innovant de mutualisation des places de stationnement a été mis en place en collaboration avec les services de Nantes Métropole. Ainsi, 55 places sur 136 au total, feront l’objet d’un usage mutualisé entre les futurs occupants des logements et ceux des bureaux.
Programme et nature de l’opération
Ensemble de 5 bâtiments comprenant une maison de 21 logements, un immeuble de bureaux de 1 803 m2, un immeuble de 30 logements accession libre, un immeuble de 24 logements PLUS PLAI & un immeuble de 11 logements PLSA, ainsi que 2 plateaux de stationnements couverts.
Architecte IN SITU
Certification H&E
Maitrise d’ouvrage ADIM Ouest
Entreprise de construction Sogea Atlantique
Date de livraison 2019