Le projet
The People Hostel est un « One stop Hostel » qui propose l’accessibilité d’une auberge de jeunesse de nouvelle génération, la convivialité d’une maison d’hôte, le style et le confort d’un « boutique hôtel », à prix très abordables.
Cette opération de réhabilitation extension d’un ancien centre d’hébergement touristique a été développée par ADIM Lyon en bâtiment ossature bois dans une démarche Bas Carbone.
Le concept One stop Hostel repose sur 4 exigences :
- L’accueil (« King Hospitality ») et le service 2.0 (bracelets connectés multi services, check-in digital).
- Une restauration qualitative et créative (intégration de la culture street-food et des nouvelles exigences nutritionnelles).
- Une programmation variée et des contenus ambitieux : chambre double, chambre famille (lit double & dortoirs 2/4 enfants), dortoirs 6 personnes, dortoirs 8 personnes.
- L’esthétique des lieux (beautiful & creative).
ADIM Lyon contribue au développement de l’activité économique de la station des Deux Alpes, via le renouvellement et la création d’une offre d’hébergement touristique disruptive de lits chauds.
Programme et nature de l’opération
Réalisation d’un projet de People Hostel aux 2 Alpes comprenant une auberge de jeunesse de nouvelle génération avec 92 chambres privatives et dortoirs, pour un total de 364 lits pour un total de 3 140 m².
Architecte Tectonique Architectes
Certification Démarche bas carbone
Maitrise d’ouvrage ADIM Lyon
Entreprise de construction Arbonis
Date de livraison 2018